SG1 N3, 3ème journée: BSC – PESSAC (23-34)
Ce WE, les séniors garçons recevaient l’équipe de Pessac aux objectifs ambitieux, qui a d’ailleurs bien démarré sa saison avec deux belles victoires.
Les caouecs arrivent bien avant la rencontre pour réviser les consignes du soir, et ne pas réitérer le début de match approximatif du WE précédent à Bègles. Au sortir des vestiaires : beaucoup de nouvelles têtes côté bordelais par rapport à l’équipe de l’an passé…
La première mi-temps débute sur un rythme très élevé (4-4 à la 6ème) : le BSC est bien emmené par Romain Bourès qui inscrit les deux premiers buts du match, mais gaspille quelques occasions de passer devant (3 relances gardien manquées). Le jeu rapide est clairement l’option retenue des deux côtés. Le match reste équilibré, mais les bleus ont du mal à gérer les 2 exclusions temporaires qui leur coûtent un 7-0 au tableau d’affichage ; score à la mi-temps : 15-20.
Nos blagnacais sortent rapidement du vestiaire pour rester « à température » et continuer à trottiner. Le début de 2ème mi-temps est très accroché, les défenses sont en place, les tirs difficiles… 3-2 pour Pessac en 15 minutes de jeu !!
La fin de la partie voit malheureusement les locaux s’écrouler, et les adversaires du jour s’envolent au score : manque de précision dans les enchainements, pertes de balles et tirs forcés face à un véritable bloc défensif… Les arrières bleus ne trouvent plus de solution alors que les pessacais montrent une constance de rythme pendant 60 minutes et affirment leur niveau supérieur, à l’image de leurs recrues Ranza et Laqui (11 buts à eux deux).
De bonnes phases à retenir néanmoins ce WE, et du travail en perspective afin de parvenir à faire un match plein du début à la fin.
Les séniors garçons se déplacent à nouveau en terre bordelaise la semaine prochaine, pour affronter les girondins de Bordeaux, match intéressant qui opposera deux équipes qui se sont disputées le maintien en mai dernier.