Résultats du Week-End – 25-26 février 2017

Bonjour à tous,

Les -11F après leurs victoiresCe week-end, le club avait souhaité mettre à l’honneur le handball féminin en planifiant tous les matchs de la filière féminine le samedi 25 février. On vous propose donc un résumé de cette journée qui débutait avec les -11F opposées à l’équipe du TFH 2. Pour les protégées de Delphine et Fanny, c’était la reprise du championnat après la longue pause due au mondial et aux vacances scolaires.  Les filles ont parfaitement maîtrisé cette reprise , avec trois tiers temps gagnés et un score final sans appel 12-3.

-13FresizedEn suivant , un gros défi s’annonçait pour les -13F, puis qu’elles recevaient le leader invaincu de la poule Excellence, le TFH. Et c’est bien le TFH qui produit la meilleure entame de match en dominant le premier tiers temps (6-9), mais c’est sans compter sur la réaction d’orgueil des blagnacaises dans le deuxième tiers temps, qu’elles remportent de justesse (6-5).  Le troisième tiers-temps sera donc déterminant pour le gain du match, car les blagnacaises revenues à hauteur démarrent celui-ci toujours menées de deux buts. Elles continuent sur la lancée du deuxième tiers temps et prennent les commandes pour mener 21-16 à 5 minutes de la fin du match et ce malgré les infériorités numériques successives et parviennent à résister au retour du TFH dans les dernières minutes. Les filles de Greg et Philippe s’imposent sur le score de 22-19 et confortent leur deuxième place dans le classement à un point du TFH.

Les -15F affrontaient à 17h l’équipe d’Auterive. Toujours à la recherche d’une victoire dans cette deuxième phase du championnat, le groupe avait déjà montré des progrès face à St-Jory en faisant match nul à domicile. L’adversaire du jour semblait donc à la portée de l’équipe de Bruno et Yannick. Ce sont bien les filles de l’entente BSC – Merville qui imposent leur rythme dans le première tiers-temps pour le remporter 7-2. Le deuxième tiers-temps est plus disputé si bien qu’à la fin du temps réglementaire les deux équipes sont à égalité 4-4. Le gain de la manche se jouera donc au but en or . C’est finalement Auterive qui remporte la deuxième manche aux termes de prolongations q15Fui auraient pu basculer pour l’un ou l’autre des deux équipes.  Néanmoins, les visiteuses ont laissé des forces dans cette fin de deuxième tiers temps, et ne résistent pas longtemps aux assauts blagnacais dans la dernière manche. Les 15F enregistrent leur première victoire dans cette phase et c’est aussi la première de la saison pour ce groupe en construction. Cette victoire vient récompenser le travail et les efforts du groupe depuis le mois de septembre, bravo à toutes et aux entraineurs Bruno et Yannick !

bscaufeminin2A partir de 19h, ce sont les seniors filles qui entraient dans l’arène, accompagnées pour l’occasion des joueuses des catégories jeunes. Les SF2 étaient opposées à l’équipe de Castres en levée de rideau de la pré-nationale. Les visiteuses pourtant en effectif réduit et derrière au classement, ont donné du fil à retordre à nos joueuses. Les blagnacaises bien que dominatrices en première mi-temps, ont conservé l’avantage pendant toute la rencontre sans jamais réussir à tuer le match. Elles s’imposent néanmoins 20 à 17, mais devront mettre plus d’intensité dans la rencontre du week-end prochain face au leader de la poule St-Jean.

Pour clôturer la soirée, les SF1 affrontaient l’équipe de Roques. Avec un faible écart de place au classement entre les deux équipes, la rencontre s’annonçait serrée , les deux équipes ayant besoin de points pour se mettre à l’abri d’une place de barragiste ou de relégable. Si le début de rencontre est à l’avantage de Roques, nos joueuses reviennent à hauteur à la 20ème minute et bscaufeminin1on assiste alors à un mano à mano entre les deux équipes qui les voient se quitter sur un score de parité à la mi-temps. (12-12) De retour des vestiaires, les blagnacaises sont pénalisées par une infériorité numérique et encaissent un 5-0. Elles sont menées à la quarantième minute 18-13. Si l’ambiance est plutôt électrique dans le gymnase Weidknett, nos joueuses vont quand même réussir à trouver les ressources pour revenir au score dans le money-time. La fin du match est plus que tendue, les deux équipes ont tour à tour les occasions de porter l’estocade, mais manquent de réussite au tir. La dernière minute est irrespirable, Roques ayant l’occasion de faire le break de deux buts , manque son attaque, ce qui permet à Blagnac d’égaliser à 15secondes de la fin. Les visiteuses ne parviendront pas à concrétiser leur dernière occasion et les deux équipes se quittent sur le score de 25 à 25.

Dans les autres rencontres, les équipes masculines se sont toutes inclinées face à leurs adversaires du jour. On espère plus de réussite le week-end prochain !

Seniors Garçons
Prénationale  BSC St Girons  26  27
Régionale honneur  Exempt
Prérégionale  Castelsarrasin  BSC  24 22
Loisirs Garçons  Exempt
Seniors Filles
Prénationale  BSC  Roques  25 25
Prérégionale  BSC Castres  20 17
Loisirs Filles  Exempt
-18Garçons
Régionale excellence  Lourdes  BSC  28  22
-15 filles
Départementale  Entente BSC Merville  Auterive 19 8
-15 garçons
Régionale honneur  Exempt  –
-13 filles
Départementale Excellence  BSC TFH 22  19
-13 garçons
Départementale Honneur  Roques BSC 23 16
-11filles
Départementale Honneur  BSC TFH2 12 3
-11 garçons
Départementale Honneur  BSC  Muret  11 22