Le doublé pour les Séniors Filles !
Et un trophée de plus pour les Séniors Féminines du BSC.
Après avoir validé il y a quelques semaines leur ticket pour la Nationale 3, les filles ont remporté ce samedi, la Coupe Midi-Pyrénées au terme d’une finale très intense.
Pour remporter cette 3ème victoire en 5 ans (après celles de 2008 et 2010), les filles auront toutefois souffert, dans tous les sens du terme… Dans un gymnase de Pechbonnieu bien garni notamment par des supporters Aveyronnais, hyper motivés et bruyants, la rencontre démarre par 2 buts d’avance pour l’équipe de Baraqueville, pensionnaire du championnat Excellence Régionale remporté d’ailleurs quelques semaines auparavant.
Les premières minutes du match sont très équilibrées. La jeune équipe Blagnacaise semble déstabilisée par un adversaire très expérimenté au jeu bien structuré. Aucune des 2 équipes n’arrive à prendre le large, les individualités du BSC répondent au collectif aveyronnais, Laurianne enchaine les buts à 9m bien aidée par Marie C, qui permettent à l’équipe d’atteindre la mi-temps avec 3 buts d’avance (19-16).
Les Aveyronnaises ne se laissent pas impressionner pour autant et recollent rapidement au score et prenne même le large à 10 minutes de la fin (+4). Le BSC accélère alors le jeu, retrouve ses automatismes notamment grâce à Cindy qui enchaine les buts en position de pivot. La défense se montre plus présente, les attaques sont plus fluides et plus incisives, gênant considérablement les aveyronnaises qui durcissent alors le jeu, occasionnant malheureusement une blessure grave de Marie U à quelques minutes de la fin… Les filles ne se laissent pas impressionner, recollent au score et arrachent la prolongation grâce à Cap’tain Julie qui égalise à quelques secondes du buzzer : 34-34.
C’est parti pour 2 X 5 minutes supplémentaires : Blagnac plus en jambes prend le jeu à son compte. Le nombeux public Blagnacais retrouve de la voix et encourage de plus belle les protégées de Stéphanie Blanc. Les joueuses de Baraqueville s’accrochent comme elles peuvent mais Blagnac semble inarrêtable en cette fin de match et enfonce définitivement le clou pour l’emporter de 2 buts 42-40. Ouf…
Une belle victoire pour clôturer cette grande saison ! Vivement la saison prochaine ! Bravo les filles !!!!