… Comme au féminin
Les filles ne sont pas en reste au BSC et c’est une des fiertés du club. Après un titre de championne départementale Excellence décroché face à Saint Jean , les -13 filles poursuivaient leur route vers les finalités régionales face à l’équipe des Coteaux de Gascogne club gersois le samedi 26 mai 2018.
La rencontre a rapidement tourné à l’avantage des joueuses de Greg et Philippe qui n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour et se sont imposées 27 à 11, se qualifiant ainsi pour la suite de la compétition et les finalités de la zone Ouest ( ancienne région Midi Pyrénées ) qui auront lieu à ALBI le 10 juin 2018. On leur souhaite bonne chance pour ces finalités, l’enjeu est de taille puisqu’elles pourraient se qualifier pour les finalités de la Région Occitanie.
La filière féminine est en réussite cette saison puisque le week-end dernier, les -11Filles participaient aux finalités de la coupe du 31 compétition organisée par le comité de la Haute Garonne. L’équipe entraînée et coachée par trois seniors filles Johanne , Océane et Sandrine avait déjà fait une première phase de qualité en se qualifiant pour la poule haute du championnat départementale. La deuxième partie de saison avait dès lors été plus compliquée, la poule étant composée d’équipes plus aguerries. Si la victoire n’a pas été au rendez-vous durant cette seconde phase, elle a permis au groupe de progresser pour réaliser un beau parcours en coupe.
Samedi 3 juin, la demi finale de la coupe opposait donc Blagnac à Villefranche de Lauragais, adversaire bien connu puisque affronté 4 fois en championnat cette saison. Nos jeunes pousses n’ont malheureusement pas pu s’imposer face aux hôtes du tournoi, mais à l’image des -18G, les -11Filles ont fait preuve de ténacité et n’ont rien lâché pour la plus grande satisfaction de leurs coachs.
En récompense de leurs efforts et grâce à leur motivation, elles sont su se remobiliser malgré la défaite pour s’adjuger la 3ème place de la coupe face dans la petite finale de quoi terminer sur une bonne note cette saison, félicitations aux filles et aux coachs pour tout le travail effectué !