BSC – BOC
SG1 Prénationale, 5ème journée : BSC – BOC 31 (36 – 17)
Ce samedi l’équipe première des séniors garçons recevait la formation de Bruguières, après son élimination prématurée deux semaines plus tôt en coupe de France (défaite contre Trèbes). Les Blagnacais font preuve de sérieux et d’engagement durant toute la semaine de préparation de ce match décisif : effectivement, le BOC 31 était jusqu’à ce WE leader de la poule avec 4 victoires en autant de rencontres et cette confrontation s’annonçait comme un 1er « tournant » de ce début de saison pour le BSC.
Les bleus ont attaqué cette partie sur les chapeaux de roues (8-2 à la 12ème). Les consignes du coach Christophe DeCussy étaient claires et simples : une grosse pression défensive et de l’application en montée de balle ; elles sont respectées à la lettre! Très solides pour protéger leur zone, les joueurs de Blagnac ne laissent pas respirer leur adversaire du jour et semblent très en forme. En effet les caouecs bénéficient pour la première fois d’un groupe quasi complet, à l’image des retours de R. Bourès ou de D. Khalfat (très engagé pour ses débuts en championnat: 2x2min en 1ere mi-temps).
Côté offensif : la tâche est plus simple et les locaux enchaînent les contre-attaques, faisant grimper le score en leur faveur. La bonne défense articulée autour d’un Nicolas Dumon omniprésent oblige Bruguières, sans solution, à poser son 2ème temps mort autour de la 20ème minute (12-3)!
Les deux équipes se connaissent bien mais les rouges et noirs tentent de surprendre nos locaux avec la mise en place d’une double stricte sur la base arrière. Les 10 dernières minutes sont alors plus équilibrées ; le score à la mi-temps est de 18-8.
Au retour des vestiaires, Blagnac a bien conscience que le match n’est pas fini et qu’il va falloir reproduire le schéma de jeu de la 1ère mi-temps pour se mettre rapidement à l’abri d’un sursaut d’orgueil des Bruguiérois. L’impact défensif ne fléchit pas, Blagnac récite son handball et ne connait pas vraiment de temps faible dans cette rencontre, ce qui est chose rare. Cette domination se concrétise sur les phases offensives par les assauts d’Aurélien Laurent (12 buts) ou encore un kung-fu improbable inscrit par Akram Troussieux sur son aile droite! Les visiteurs manquent de précision et de réussite en attaque, et butent sur notre portier Jean-Marc Larronde auteur d’une grosse performance ce WE. Le tableau d’affichage inscrit 19 buts d’écart à la fin de la partie…
Les séniors garçons du BSC tentent de gommer petit à petit leur mauvais début de saison, et ont envoyé samedi un message fort aux prétendants à la montée en nationale. Ils doivent absolument poursuivre sur cette dynamique et ne pas relâcher leurs efforts car ils rencontreront cette semaine la dernière équipe encore invaincue : Roques ; ce qui promet un derby engagé des plus intéressants !
B.Vasco