Rétro de l’été – Les – 15G un collectif investi !
Le BSC se met à l’heure d’été et vous propose une rétro sur la saison 2015-2016 avec pour commencer un petit retour sur la saison des -15garçons. Une équipe très investie au sein du club, qui compte notamment de jeunes arbitres dans ses rangs. Un grand merci à Julie et Mathieu, les entraîneurs de l’équipe, qui ont fourni un petit résumé de la saison et les photos.
Composé de 20 joueurs, l’équipe des -15G a connu une belle saison 2015-2016.
La première moitié de l’année a vu le groupe s’agrandir par l’arrivée de débutants. Elle a aussi été l’occasion pour les joueurs et les entraineurs de faire connaissance et de s’adapter les uns aux autres.
La poule de brassage est une bonne entrée en matière, le niveau n’étant pas très relevé. Elle permet aux jeunes de mettre en application le programme défensif qui a été travaillé 8 semaines durant. Concédant un seul match sur cinq, le collectif a révélé un grand esprit d’équipe et de belles qualités individuelles.
La deuxième phase se fait donc en Honneur Ligue dont le niveau est clairement plus affirmé. La différence de gabarits des joueurs est nette, le renforcement physique est alors nécessaire. Logiquement, nos jeunes se heurtent à des collectifs beaucoup expérimentés mais ils ne relâchent pas pour autant leur effort.
Ils progressent de semaine en semaine, gagnant des tiers-temps ; c’est malheureusement insuffisant pour atteindre le haut du classement et l’équipe s’incline à 9 reprises avant de gagner face au deuxième de poule.
Si les résultats sont en demi-teinte, il faut noter les progrès constant des joueurs, sur le plan individuel et collectif. Les joueurs ont été impliqués dans la vie du club tout au long de la saison, aux entrainements, aux matchs, comme Jeunes Arbitres, ainsi qu’au stage des vacances d’avril. Cet évènement a d’ailleurs était un succès et il sera reconduit la saison prochaine.
Une belle cohésion de groupe s’est développée alors que les passerelles entre les -13 et les -18 se sont faites tout naturellement.