SG1 – BSC / QUINT
SG1 Prénationale, 7ème journée : BSC – HBC Quint (27-29)
Blagnac recevait samedi dernier l’équipe de Quint au gymnase Weidknnet. Après la grosse déception du WE précédent à Roques (défaite 25-18), les caouecs avaient à cœur de redresser la barre, et surtout de se faire plaisir.
Malheureusement, les bleus ont du mal à entrer dans le match… Comme (trop) souvent, ils donnent l’impression de terminer l’échauffement pendant les premières minutes de la rencontre et le handball produit est très approximatif. Tout de suite, Quint fait la course en tête (0-3 à la 4ème, 1-5 à la 8ème …). Pour la première fois de la saison, les Blagnacais ne peuvent pas se contenter se s’en remettre à leur portier titulaire (JM Larronde n’est pas dans un bon jour) ; en défense, de nombreux duels sont perdus face aux arrières adverses très explosifs et nos locaux ne parviennent pas à refaire leur retard. Les deux équipes se quittent à la pause sur le score de 11-14.
En deuxième période, après là encore quelques premières minutes poussives, Blagnac se met enfin à jouer au handball et montre un autre visage grâce notamment à JC Doublet dans les cages qui repousse plusieurs ballons et remotive ses troupes. Un but seulement sépare les deux formations à 5 minutes du coup de sifflet final, mais le « hold-up » ne se fera pas, même si certains penseront à la décision litigieuse de l’arbitre dans le money-time… Les 11 buts du jeune V.Madec n’auront pas suffit ce soir là, et Blagnac encaisse déjà sa 4ème défaite en 7 matchs contre une équipe de Quint engagée et qui mérite sa victoire.
Les joueurs du BSC n’ont pas l’habitude de baisser les bras et repartiront l’esprit conquérant après la trêve (qui fera du bien à tous, notamment pour soigner les petits bobos de quelques cadres).
Prochaine échéance le 7 décembre à Balma puis : rendez-vous pour nos supporters le 14 contre Nestes dans notre salle…
BV