SG1 N3, 5ème journée : BSC – Entente PANALOISIRS/LH87 (25-32)
Ce samedi, la N3 masculine recevait l’entente PANALOISIRS/LH87, fusion de deux équipes du Limousin évoluant dans le championnat l’an passé. Les deux adversaires du soir ont le même nombre de points avant la rencontre, et la possibilité de se replacer en milieu de classement en cas de victoire.
Dès les premières secondes de jeu, les limougeauds décident de faire une individuelle stricte sur l’arrière blagnacais Bertrand Vasco mais les bleus s’adaptent bien dans un premier temps pour mener 9-6 à la 12ème minute. Limoges ne baisse pas les bras et profite du manque de réussite de nos joueurs pour revenir très vite à 9-9 à la 15ème. Les caouecs ne repasseront malheureusement jamais devant au tableau d’affichage… La fin de première période est très approximative sur le plan défensif, permettant aux joueurs adverses de pénétrer trop facilement dans les intervalles. En attaque, les bleus trouvent des solutions mais ne concrétisent pas les occasions de but; score à la pause: 15-17.
Blagnac n’arrivent pas à gommer ses erreurs en deuxième période : les tirs manqués s’accumulent, et le bloc défensif trop fébrile subit les assauts bien inspirés de l’adversaire à l’image de l’arrière DANIAL BEN ABDALLAH (8 buts). Un manque de concentration, d’envie et de rigueur se fait sentir dans les rangs blagnacais quand Limoges creuse l’écart, à l’énergie (score final 25-32).
Ce samedi, nos séniors garçons ont clairement « grillé un joker » pour la suite de la saison. Ils vont bien évidemment relever la tête, tirer les leçons de ce « non-match » et s’appliquer à faire une bonne semaine d’entrainement afin de préparer au mieux le déplacement dans le Béarn, à Asson le WE prochain.
Nous voulons enfin remercier les filles -18 ans de Blagnac qui malgré le scénario du jour, ont donné de la voix pendant 60 minutes pour encourager nos bleus! …et Bravo à elles pour leur belle victoire d’un but dans les derniers instants, en lever de rideau des SG1.